logo-technikids

En route pour la planète ALTA 543 !

photo-article

Publié le 25 juin 2018

Le Code For kids, c’est un atelier de sensibilisation à la programmation créé par Technifutur il y a bientôt deux ans. Cette activité était jusqu’à présent proposée au sein du centre de compétence uniquement. Grâce à l’acquisition de robots miniatures, des OZO Bots, une version mobile vient de voir le jour. Ce « Code for kid’s on tour » sera proposé les mercredis matin dans des écoles à indice socio-économique faible de la région.

Dans cet atelier, les enfants programmeront le robot Ozo Bot avec une application sur tablette. Ils apprendront à ces machines miniatures à se déplacer sur la planète ALTA 543 en utilisant les fonctions de boucles, de conditions ainsi que des capteurs. Sur chaque plateau, une nouvelle mission : se déplacer dans le cockpit ; éviter les cratères ; « dézinguer » des extraterrestres ; etc.

 

Nos partenaires

Logo de notre partenaire Logo de notre partenaire Logo de notre partenaire Logo de notre partenaire Logo de notre partenaire Logo de notre partenaire Logo de notre partenaire Logo de notre partenaire Logo de notre partenaire