logo-technikids

Les TechniTeens au Campus

photo-article

Publié le 27 novembre 2018

La semaine du 19 au 23 novembre, le Campus Francorchamps accueillait en partenariat avec Technifutur et grâce au soutien financier du FOREM, 4 classes de 24 élèves de 2ème  secondaire de l’Athénée d’Herstal. L’objectif était de faire découvrir des technologies avancées liées aux métiers de l’automobile et de l’industrie.

Le matin, les étudiants ont participé à un atelier d’Additive Manufacturing. Sur un logiciel de CAO (Conception Assistée par Ordinateur), ils ont réalisé à l’échelle une jante de roue en conception 3D. Ils ont ensuite pu matérialiser leur travail à l’aide d’imprimantes 3D.

L’après-midi, ils ont découvert le Campus Francorchamps et participé à des ateliers ludiques basés sur l’électronique embarquée et le diagnostic automobile. Cerise sur le gâteau, un tour en bus sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps leur a fait découvrir ce haut lieu du sport automobile.

Les élèves sont repartis avec des images plein les yeux et un regard enthousiaste sur ces métiers d’avenir.

Nos partenaires

Logo de notre partenaire Logo de notre partenaire Logo de notre partenaire Logo de notre partenaire Logo de notre partenaire Logo de notre partenaire Logo de notre partenaire Logo de notre partenaire Logo de notre partenaire