logo-technikids

Journée Découverte Entreprise 2018

photo-article

Publié le 8 octobre 2018

Le dimanche 7 octobre s’est déroulée la Journée Découverte Entreprise. Et Technifutur en était évidemment !  Plus de 1.100 personnes ont fait le déplacement au Sart Tilman pour découvrir les infrastructures et les activités du centre de compétence. Petits et grands avaient de quoi être ravis, puisqu’il y avait de nombreuses activités de découvertes pour les plus jeunes, tandis que des présentations de technologies innovantes ou des métiers de demain (additive manufacturing, micro-technologies, réalité augmentée, ICT, mécatronique) étaient proposés pour les professionnels et les curieux de ces savoir-faire.

Le centre de compétences a ouvert ses portes de 10h à 17h. Les visiteurs sont souvent venus en familles et ont circulé à travers les  différentes démonstrations et explications sur le tournage et le fraisage, les microtechnologies, les formations IT, la mécatronique, etc.

Pour les plus jeunes, 4 ateliers étaient prévus :

  • des automates programmables où les enfants ont programmé des robots NXT pour transporter des bonbons jusqu’au magasin ;
  • du soudage virtuel, mais aussi de l’usinage et du fraisage, ce qui a permis aux enfants de repartir avec une pièce qu’ils ont fabriqué.
  • les participants en herbe ont encore dessiné sur ordinateur des médailles avant de les imprimer en 3D.
  • En enfin, un ‘code for kids’ où les enfants ont programmé les robots Dash&Dot pour une course poursuite spatiale.

La journée a rencontré un beau succès vu le grand nombre de visiteurs. La seule chose qui aura manqué, c’est un peu plus de temps pour faire tout découvrir !

Nos partenaires

Logo de notre partenaire Logo de notre partenaire Logo de notre partenaire Logo de notre partenaire Logo de notre partenaire Logo de notre partenaire Logo de notre partenaire Logo de notre partenaire Logo de notre partenaire