logo-technikids

Au Flagship de Liège

photo-article

Publié le 28 juin 2018

La société BNP Paribas Fortis a ouvert à Liège son 4ème Flagship. Ce nouveau concept vise à ancrer l’agence bancaire dans un écosystème local en créant des espaces de travail pour des projets technologiques. L’ouverture de ce centre était prévue ces 26, 27 et 28 juin.Un temps y était consacré aux jeunes publics : le mercredi 27 après-midi, les enfants présents ont circulé dans cet espace et ont participé à des ateliers proposés notamment par le Technikid’s.

Deux ateliers étaient proposés. Le premier, destiné aux enfants de 4 à 7 ans était un atelier de découverte des robots avec les cubelets. Autre robot également présent, Nao qui a bien entendu rencontré le succès escompté auprès des plus jeunes. La seconde animation, pour les enfants de 8 à 12 ans était orientée sur la programmation : les robots Dash&Dot étaient en mission sur les tapis de jeu. Les enfants relevaient ainsi des défis tout en s’initiant à la programmation.

Nos partenaires

Logo de notre partenaire Logo de notre partenaire Logo de notre partenaire Logo de notre partenaire Logo de notre partenaire Logo de notre partenaire Logo de notre partenaire Logo de notre partenaire Logo de notre partenaire